Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 François lenglet et moi , mon maître à penses économie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




François lenglet et moi , mon maître à penses économie Empty
MessageSujet: François lenglet et moi , mon maître à penses économie   François lenglet et moi , mon maître à penses économie Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 16:08

Bonjour à toutes et tous ,  .

Ce matin alors que la pluie tombe en bourrasque avec un vent de tempête , je me réveille maussade , un air du temps me direz-vous et vous avez raison , le temps est gris , et je me réveille doucement avec un café et des croissants , pendant que Fifille ma chatte tigrée n'arrête pas de miauler , elle n'est pas contente ,il fait immonde dehors , et elle ne veut ni ne peut sortir au jardin .

La bourrasque , ce n'est pas le plus préoccupant , ce qui l'est ,en dévorant le nouveau livre du très respecté François Lenglet (un de mes maîtres à penser) , c'est que cette bourrasque fait éclater et converger de toutes parts cette horrible année 2020 , chaotique avec le covid , chaotique avec la gestion politique de celle-ci ,mais plus grave encore , les retombées économiques qui vont se produire sur nos pays occidentaux et pas uniquement la France , toute l'Europe va être concernée par ses répercussions ,préparer déjà vos portefeuilles ,car ils vont être allégés sérieusement ,et qui trinquera , comme d'habitude le moins nanti ! et par toutes les manières ,
une nouvelle très grave récession est à nos portes , plus grave encore que 2008 , celle-ci va impacter notre vie de tous les jours , mais plus encore celles de plusieurs générations à venir , par son ampleur elle touchera ,tous les pans de notre société , la sécurité sociale ,l'emploi , le pouvoir d'achat , notre environnement (victime de la surproduction et consommation de la mondialisation ) , le boomerang est de retour vers ceux qui ont joué avec le feu , du gain ,du profit , et la note va être salée , la pollution de notre environnement , le profit sur de la main d'oeuvre corvéable à merci et sous payée (bangladesh (ex) ) . Erwin

Car les bourses vont plonger , la valeur monétaire s'effondrer , et nous pourrions revenir à une époque pas si lointaine , ou acheter un pain coutera des millions d'euros dévalués , souvenez-vous l'allemagne d'après 19 (traité de versailles) , mais ce qui est plus grave encore ,l'emploi qui va s'effondrer , le chômage de masse exploser .

Et puis in fine , le FMI , qui lui bras gendarme de l'économie mondiale qui va aveuglément controler les finances publiques des pays , faire augmenter via les agences de notation le prix des prêts aux nations , via les valeurs des 4 lettres , exemple AAAA , base de départ , et faire fondre suivant le degré d'endettement des pays , en ABAA ou ABBB etc...
Ce qui dans la forme pour les non initiés obligera les pays pour emprunter à payer toujours plus cher l'argent pour éponger les déficits publics .
Les perdants seront toujours les mêmes les plus pauvres (sud de l'Europe ) ,
Vers un chaos mondial assuré ! Erwin


Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45486
Qualité : Plein

François lenglet et moi , mon maître à penses économie Empty
MessageSujet: Re: François lenglet et moi , mon maître à penses économie   François lenglet et moi , mon maître à penses économie Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 16:16

Moi aussi j'aime bien l'entendre, nous avons quelques bons journalistes économistes sur nos chaines publiques, il en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Invité
Invité




François lenglet et moi , mon maître à penses économie Empty
MessageSujet: Re: François lenglet et moi , mon maître à penses économie   François lenglet et moi , mon maître à penses économie Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 7:52

Pour moi c'est un ponte de l'économie ,une pointure ,j'adore lci et aussi pujadas et antenne 2 et sa présentatrice ,j'oublie son nom ,superbe femme blonde et aussi le présentateur du jt , avec ses cheveux un peu foufou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François lenglet et moi , mon maître à penses économie Empty
MessageSujet: Re: François lenglet et moi , mon maître à penses économie   François lenglet et moi , mon maître à penses économie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François lenglet et moi , mon maître à penses économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A maître replet, chien en surpoids.
» Un chat parle à son maitre sourd.
» c'est arrivé en juin
» Adoption d'un chat patience, amour, bon sens du maître
» Un chat parcourt 70 km en Siberie pour retrouver son maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualités mondiale, questionnements etc...-
Sauter vers: