Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chantal Jouanno dévoile un Plan particules pour la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varenge
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 13183
Qualité : J'aime les animaux, en particulier les chats

MessageSujet: Chantal Jouanno dévoile un Plan particules pour la France   Dim 8 Aoû 2010 - 9:48

Ben voilà que maintenant il sera interdit de faire un feu dans son jardin et de se chauffer au bois mais rien sur les barbeculs du dimanche et des vacances pourtant très génants pour le voisinage.


Lors de sa présentation du bilan et des perspectives de la politique de l'air extérieur et intérieur, ce mercredi 28 juillet, la secrétaire d'État chargée de l'Écologie, Chantal Jouanno a dévoilé un Plan particules. Celui-ci présente des mesures nationales et locales pour réduire les émissions de particules, dont celles dites "fines". Les Français seront notamment sensibilisés au brûlage à l'aire libre comme les foyers ouverts et les feux de jardin. L'industrie, les transports et le secteur agricole seront eux aussi mis à contribution.

Plusieurs points ont été abordés dans ce Plan particules concernant les particuliers. Tout d'abord, ils seront sensibilisés à la combustion du bois lors de l'utilisation de foyers ouverts, comme les barbecues, ou lors de feux de jardin. A ce titre, "une circulaire aux préfets sera rédigée afin de clarifier les diverses dispositions, et les repositionner au regard de l'enjeu de la qualité de l'air".
Pour le chauffage, la secrétaire d'Etat propose de renouveler "au plus vite" le parc français d'appareils de chauffage au bois. Des appareils plus performants permettraient "de réduire de 30 kt les émissions de particules PM 2,5, soit près du tiers de l'objectif recherché dans le plan particules d'ici 2015".
D'ici fin 2010, le label Flamme verte des appareils de chauffage au bois verra ses critères d'attribution modifiés. Ce label, à l'instar des véhicules et des appareils électroménagers, arborerait un système de classification par note allant de 1 à 5 portant sur les émissions de poussières.
A l'horizon 2011, des valeurs limites d'émission en oxydes d'azote et en particules seront par ailleurs "définies pour les chaudières neuves d'une puissance inférieure à 2 MWth mises sur le marché".
En ce qui concerne les secteurs de l'industrie, des transports et agricole, des mesures vont être mises en place. Cela passe par exemple par "un contrôle périodique des émissions de particules des grosses chaudières non classées au titre du code de l'environnement", la réduction des émissions de polluants atmosphériques des tracteurs ou encore l'auto-partage et le covoiturage.
Pour évaluer l'émission de particules dans l'air, ce plan propose notamment de renforcer les compétences du Laboratoire central de surveillance de la qualité de l'air (LCSQA), d'améliorer la connaissance de la pollution particulaire dans l'atmosphère et d'évaluer des Zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA).
http://www.lamontagne.fr/france_monde/environnement/chantal_jouanno_devoile_un_plan_particules_pour_la_france@CARGNjFdJSsGExIGBRg-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
ladanette
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 11340
Qualité : retraitèe dl'education nationale nationale

MessageSujet: Re: Chantal Jouanno dévoile un Plan particules pour la France   Dim 8 Aoû 2010 - 10:04

et oui ,les barbecus et en plus pas sont bons pour la santé ,le sang de la viande grillée sur coule sur la braise serait cancerigéne ,on ne sait plus trop ,enfin ,nous on en fait pas ,deja trop long a allumer ,ma poele me suffit pour cuire mon beef ou ma côte ,même si le goût n'est pas le même et en plus on en prend plein la figure et les narines quand le voisin en fait un ,les gens sont égoïstes
Revenir en haut Aller en bas
http://amiedeschats.rmc.fr
Noel
Admin
Admin
avatar

Messages : 30022
Qualité : Plein

MessageSujet: Re: Chantal Jouanno dévoile un Plan particules pour la France   Dim 8 Aoû 2010 - 11:01

Barbe à cul cnul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gensordinaires.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chantal Jouanno dévoile un Plan particules pour la France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantal Jouanno dévoile un Plan particules pour la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantal Pary - Pour vivre ensemble - Parole en bas par gigi
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival
» Ceux qui n'ont pas de plan B...
» Les canons dans la Marine à voile
» rangements maquillage pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Ecologie-
Sauter vers: