Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection Empty
MessageSujet: La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection   La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 23:10

La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection


La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection 110


AFP, publié le samedi 11 janvier 2020 



La taekwondoïste Kimia Alizadeh, seule femme médaillée olympique d'Iran, a annoncé samedi avoir quitté définitivement son pays, n'en pouvant plus de l'"hypocrisie" d'un système qui, selon elle, utilise ses sportives à des fins politiques et ne fait que les "humilier".



"Je commence par bonjour, au-revoir, ou condoléances ?", a écrit la championne sur son compte Instagram, au moment où le pays est sous le choc de la catastrophe aérienne du Boeing 737 d'Ukraine International Airlines --abattu mercredi à Téhéran par un tir de missile-- dans laquelle ont péri 176 personnes, en majorité iraniennes et canadiennes.



La sportive déroule une charge au vitriol contre les autorités de la République islamique.



"Je fais partie des millions de femmes opprimées en Iran avec qui ils jouent depuis des années", dit-elle.



"J'ai porté tout ce qu'ils m'ont dit de porter", ajoute celle qui a décroché le bronze aux JO de Rio en 2016, en faisant allusion au voile islamique, obligatoire pour toutes les femmes dans l'espace public en Iran, et notamment dans le sport.



"J'ai répété tout ce qu'ils m'ont ordonné de dire" et eux, ils "ont mis mes médailles au crédit du respect du voile obligatoire", poursuit-elle, "aucune de nous n'a d'importance pour eux".



Critiquant l'"hypocrisie", le "mensonge", l'"injustice" et la "flatterie" qui règnent selon elle au sein du système politique iranien, elle assure ne rien vouloir "d'autre au monde que le taekwondo, la sécurité et une vie heureuse et saine"



"Personne ne m'a invitée en Europe", écrit-elle encore, sans dire où elle se trouve.
Jeudi, la nouvelle de la disparition de la jeune femme de 21 ans avait mis le pays en émoi.



Le député Abdolkarim Hosseinzadeh avait demandé des comptes aux "responsables incompétents qui font fuir le capital humain", alors que l'agence semi-officielle Isna titrait: "Choc pour le taekwondo iranien. Kimia Alizadeh a émigré aux Pays-Bas".



L'agence soupçonne la sportive de vouloir défendre les couleurs d'un autre pays que la République islamique aux JO 2020 de Tokyo.



Sans rien dire de ses projets, la championne olympique assure à son "cher peuple iranien" qu'elle reste "une enfant de l'Iran où" qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection Empty
MessageSujet: Re: La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection   La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 11:06

Pas facile pour une femme émancipée de vivre dans ces pays. J'espère que maintenant elle est heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
 
La seule femme médaillée olympique d'Iran, Kimia Alizadeh, fait défection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que fait cette femme
» Une femme frappée pour un hamburger : la publicité qui fait scandale en Belgique.
» UNE FEMME AGEE DE 74 ANS!!!
» La flamme olympique hissée sur le Toit du monde.
» Visite virtuelle du Grand Parc Olympique Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Nos passions :: Sport-
Sauter vers: