Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Il l'a fait....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


Il l'a fait.... Empty
MessageSujet: Il l'a fait....   Il l'a fait.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 15:17

Rappelez, le 17 février sur le même sujet.


Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 28 avril 2019 à 12h15



L'aventure, suivie par plus de 23.000 personnes sur Facebook, devrait faire l'objet d'un livre.



Il l'a fait.... Tonnea10


Un pari finalement gagné ! Après être entré en mer des Caraïbes, le navigateur Jean-Jacques Savin qui traverse depuis fin décembre l'Atlantique à bord d'un tonneau, a annoncé samedi 24 avril que sa traversée était "terminée" et "réussie".

"Après 122 jours et neuf heures, le méridien me positionne dans la mer des Caraïbes. La traversée est terminée. Merci à tous", a annoncé le septuagénaire par email. Le message est accompagné d'une photo, peu lisible, de son GPS.

"Je dérive vers la Floride"

"La traversée de l'Atlantique est réussie. Maintenant, il faut que je trouve un moyen pour me faire embarquer et déposer près d'un port. Actuellement, je dérive vers la Floride", a-t-il indiqué dans un message à l'AFP.
"A cause des vents capricieux, j'ai cru par moment que j'arriverai aux Bermudes (plus au nord, NDLR) et donc la traversée aurait échoué", écrit-il encore.

Le baroudeur avait indiqué qu'il estimerait son exploit achevé une fois entré dans la mer des Caraïbes. L'ancien militaire s'est lancé à la mer le 26 décembre de l'île d'El Hierro dans les Canaries, pour traverser l'Atlantique mû par la seule force des courants. 

Par goût de l'aventure et amour de la "sensation de liberté", il a pris place dans une embarcation orange, en forme de tonneau. Son "compagnon", comme il l'appelle dans ses messages sur Facebook a été fabriqué dans un petit chantier naval d'Arès (Gironde), mesurant à peine trois mètres de long.

Jean-Jacques Savin projette quand il sera près des côtes caraïbes de trouver un cargo qui puisse le prendre en charge avec son tonneau. Il serait conduit dans l'idéal en Martinique où l'attendront sa compagne et ses amis.

L'aventure, suivie par plus de 23.000 personnes sur Facebook, devrait faire l'objet d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Il l'a fait.... Empty
MessageSujet: Re: Il l'a fait....   Il l'a fait.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 15:21

il y a des courageux !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

Il l'a fait.... Empty
MessageSujet: Re: Il l'a fait....   Il l'a fait.... Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:50

L'aventure de sa vie. Bravo à lui d'avoir mené son projet à son terme. Reste plus, pour lui, qu'à trouver un bateau pour le mener à un port. L'aventure n'est pas tout à fait terminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Il l'a fait.... Empty
MessageSujet: Re: Il l'a fait....   Il l'a fait.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il l'a fait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça fait peur
» Faites ce que je dit, pas ce que je fait
» ça fait peur
» Cela fait réflèchir
» Câline fait son cinéma 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Nos passions :: Sport-
Sauter vers: