Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi communiquer avec les animaux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:21

Pourquoi communiquer avec les animaux ?

Pour les mêmes raisons que nous communiquons avec d’autres humains ! Ces êtres qui sont à un autre état d’évolution que nous, ont certainement beaucoup plus à nous apprendre que nous pouvons l’imaginer et, sont tout à fait disposés à nous aider, même si la plupart du temps, nous les considérons comme des inférieurs…

Qui n’a pas entendu parler de la thérapie animale, où des animaux aident des humains à guérir des dysfonctionnements comportementaux, des stress, des traumatismes récents ou anciens… Pour beaucoup d’entre-nous, un animal “domestique” est un compagnon… mais en fait, il est beaucoup plus que cela…

Ils ont également besoins de nous pour avancer dans leur cheminement. C’est pour cela que la communication animale devient très importante, car elle nous permet, par le dialogue devenu possible, de nous aider mutuellement, les animaux et nous, les humains, dans notre évolution.


Que peut-on attendre d’une communication animale ?

Une communication animale peut s’avérer très concrète : nombreux sont les exemples où l’animal à clairement indiqué, lors l’une communication, le mal dont il souffre : allergies, douleurs, pourquoi il urine partout… ce qui a pu être vérifié par la suite par un thérapeute soignant l’animal. Les animaux, tels des éponges, tentent d’absorber nos maux, notre mal être, car ils font tout leur possible pour que nous soyons toujours sans douleurs physique ou mentale. Ils peuvent même aller jusqu’à mourir pour nous aider. Aussi, lorsque vous constatez un problème chez un animal qui vous est proche, posez-vous la question de savoir si le problème n’est pas le vôtre, qu’il essaie de vous soustraire. Dans ce cas, dites-lui que vous allez faire ce qu’il faut pour régler votre problème et, vous verrez qu’il ira très vite beaucoup mieux.

Mais il peut aussi nous apporter l’explication, le conseil dont nous avons besoin pour notre cheminement ou tout simplement pour le déroulement harmonieux de notre quotidien. Nous devrions considérer les animaux plus comme des partenaires de vie que comme des esclaves de nos caprices ou de la nourriture en développement et notre évolution réciproque en bénéficierait.

source : Jean-Paul Thouny – Thérapeute énergéticien
Revenir en haut Aller en bas
annick
Membre
annick


Messages : 95

Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 14:48

moi j'ai deux chiens , deux petites yorks , et bien je leur parle beaucoup , même si on doit me prendre pour une folle parfois lollllll
Je les adore , en plus j'ai grandi entouré d'animaux , je ne pourrais pas vivre sans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:45

Au ton de ma voix mon chat me comprend très bien... quand il est intéressé, sinon il fait semblant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:44

Vanille connaît l'heure de passage de mes feuilletons du jour. Quand je suis dans ma chambre à ce moment-là, elle vient miauler à ma porte et quand j'ouvre la porte et que sors, elle passe devant moi et me montre le chemin jusqu'u canapé du salon. Une fois que j'ai allumé la télé et que suis sur le canapé, elle s'installe sur mes genoux.
Quand j'ai oublié de remplir ses coupelles de croquettes ou d'eau, elle vient près de moi, me regarde intensément, fait un petit miaou pour me prévenir.
J'ai toujours été très à l'écoute de mes animaux : chiens, chats, oiseaux. Je le suis également à celle de mes plantes d'intérieur et je sens quand quelque chose ne va pas. Ne le répétez pas (je l'ai peut-être déjà dit) mais je leur parle.
Annick, moi ce n'est pas seulement parfois que certains pensent que "ne vais pas bien". Moi, j'adore mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 23:04

pareil pour moi, je parle à mes animaux, et je crois bien qu'on se comprend.. chaton
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 9:05

Je ne sais pas toi, mais moi je ne leur parle pas "bébé" mais normalement. Je pense qu'ils doivent emmagasiner pas mal de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 10:45

ça m'arrive des fois mais c'est vrai que quand on leur dit régulièrement les mêmes mots ils comprennent, quand Gribouille était bb, le soir avant d'aller me coucher, je lui disais "allez, vas faire pipi aprés on va au lit" et bien il courrait dans sa litière et il était marrant parce que des fois il n'avait pas envie et il ressortait rapidement sans rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Colombeline
Citoyen-ne
Colombeline


Messages : 1958

Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 17:57


Je parle à mes chats (j'en ai 5) mais je ne leur tiens pas de grandes conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 19:35

Lorsque l'on a plusieurs animaux, ils ont moins besoin de communiquer en permanence avec les humains. Ils le font entre eux. Mais lorsqu'un chien ou un chat est en permanence seul avec son maître, il est à l'affût de la moindre parole, la moindre pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 20:15

Coccinelle a écrit:
ça m'arrive des fois mais c'est vrai que quand on leur dit régulièrement les mêmes mots ils comprennent, quand Gribouille était bb, le soir avant d'aller  me coucher, je lui disais "allez, vas faire pipi aprés on va au lit" et bien il courrait dans sa litière et il était marrant parce que des fois il n'avait pas envie et il ressortait rapidement sans rien faire

Vanille, elle, lorsqu'elle a fait ses besoins dans sa caisse qui se trouve dans les WC, vient dans le salon, se poste devant moi, me fixe dans les yeux, pousse un miaulement et repart vers sa caisse en vérifiant que je la suis et attend que je prenne les crottes et les jette dans les WC. Elle ne se comportait pas de la même façon quand il y avait d'autres animaux dans la maison ou alors je ne faisais pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi communiquer avec les animaux ?    Pourquoi communiquer avec les animaux ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi communiquer avec les animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler avec les animaux...
» pourquoi pas
» pourquoi bûche
»  Mais pourquoi ????
» Pourquoi les chats............?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: