Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)

Aller en bas 
+2
Noel
annick
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annick
Membre
annick


Messages : 95

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:37

alors mes passions à moi se sont les poupées anciennes, et collectionner toutes sortent d'objet anciens , c'est pour cela d'ailleurs que j'aime affaire conclue lollll

J'ai , je pense, plus de 50 poupées , mais j'ai aussi des boites à musiques , gommes des années 80 , jouets, jeux, bijoux anciens aussi mais plutôt fantaisies pas en or (j'ai pas les moyens lol) etc

J'essaye de retrouver mes jouets d'enfance aussi , enfin voilà , tout cela m'occupe beaucoup et m'aide à avoir le moral .

Je restaure aussi beaucoup , j'aime les choses abimées pour pouvoir leur redonner une nouvelle vie , je n'aime pas trop ce qui est neuf rigole rigole mais j'ai quand même des choses neuves lol!

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit , ici il y a beaucoup sur l'astronomie , mais comme c'est écrit : Nos passions , dans le titre , je suis venue ici rieur rieur


Dernière édition par annick le Jeu 7 Mar 2019 - 12:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:42

Pas de problème Annick c'est le bon post.

Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:31

Hello Annick !
Lors de mes déménagements, je n'ai jamais réussi à me séparer de mon ours en peluche qui est plus âgé que moi, pas plus de ma poupée Raynal (qui m'a été offerte quand j'avais 10 ans), série "peau magique", très rare à cause de la matière dont était  fait son corps en latex rembourré de kapok, qui lui donnait de la souplesse et de la douceur, mais qui avait  la fâcheuse tendance à s'abimer avec le temps. Donc, il a fallu remplacer le corps. Par la même occasion, ma grand mère lui a fait poser sur la tête les cheveux qu'on venait de me couper et le baigneur est devenu une poupée petite fille. Voir image ci-dessous.
Pour la petite histoire, les poupées Raynal étaient très belles, solides, bien montées, maquillées avec goût et sans vulgarité et, surtout, remarquablement habillées. Le renom de la marque était tel qu'elle était fournisseur officiel pour le Noël des enfants du personnel du Palais de l'Elysée jusqu'aux années 60.

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Tres-r10

J'ai également conservé tous mes livres d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
annick
Membre
annick


Messages : 95

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 22:01

ho laurelyne , elle est magnifique cette raynal, on visage est superbe, j'adore.
Je vais bientôt en recevoir une, que je viens de m'offrir , je n'en avais pas dans ma collection . C'est Véronique , elle n'a pas sa robe d'origine , mais à ses chaussures , pour la robe je lui en trouverais une griffé raynal , et elle aura bientot son petit collier raynal aussi . Voici une photo que ma envoyé son ancienne propriétaire, en attendant que je la reçoive


les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Thumbn11

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Vzoron11

et quelques autres de mes merveilles

Colette de chez petitcollin que j'ai restauré donc avant/après

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1160834

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Image211

deux petites porcelaines anciennes avec corps tout articulé

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Image311

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1020514

Deux Armand Marseille des années 1940 environ

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1020516

une petite poupée marcheuse des années 50 , je l'ai restauré un peu , maquillage et coiffure

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1020515

et ma petite troupe de mode et travaux , la demoiselle avec le manteau blanc, c'est moi qui est fait sa tenue , j'en suis fière lollll car je ne suis pas vraiment douée en couture et j'ai fait aussi la tenue du petit mec avec le blouson blanc derrière ;)

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1020517

bon c'est tout pour aujourd'hui , si vous aimez , je vous en montrerais d'autres bonjour bonjour byebye
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 22:15

byebye A plus tard Annick et Laurelyne.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 16:57

Quelle belle collection de poupées ! La mienne a exactement le visage des deux premières photos mais la malheureusement n'a plus ses vêtements d'origine. Elle a juste une jupe plissée grise et un petit pull assortis à ceux faits pour moi par ma grand'mère. Ce qui est super, c'est que mes cheveux qu'elle a sur la tête (la poupée) sont parfaitement conservés.
Revenir en haut Aller en bas
annick
Membre
annick


Messages : 95

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:55

merci beaucoup , tu pourras mettre une photo de ta poupée ? elle doit être belle
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 22:31

C'est un domaine que je ne connais pas, sauf regarder le travail fait sur la poupée et les vêtements. Mais je comprend les passions pour les collectionneuses et les collectionneurs, ou simplement les personnes qui gardent les objets et les livres de leur enfance. Les miens sont parti à la poubelle (malgré moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:46

C'est super un homme qui vient sur cette rubrique ! Annick, je t'admire pour tout le travail de restauration que tu fais ainsi que pour tes travaux de couture.
Revenir en haut Aller en bas
annick
Membre
annick


Messages : 95

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:54

merci beaucoup larelyne , il faut que je vous montre d'autres photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 17:03

Laurelyne a écrit:
C'est super un homme qui vient sur cette rubrique ! Annick, je t'admire pour tout le travail de restauration que tu fais ainsi que pour tes travaux de couture.


Pourtant, les poupées ne sont pas mes premières préoccupations. Je ne fais même pas la différence entre une poupée et un baigneurs. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: réponse à Bazile   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:35

Un poupon baigneur est un type de poupée. On les appelle ainsi parce que on peut les mettre dans l'eau, contrairement aux poupées traditionnelles qui elles, ont généralement des cheveux et portent des robes (du moins autrefois), ont les jambes droites et ressemblent à des petites filles. (Patienter, il y a deux images.)

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) 200px-10

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Sans-t13
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:36

Annick, je ne l'ai plus mais j'ai eu exactement le même poupon que sur l'image envoyée à Basile.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:53

image43 Merci pour le renseignement Laurelyne. bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
annick
Membre
annick


Messages : 95

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:19

magnifique le baigneur Laurelyne , difficile d'en trouver aujourd'hui en bon état ;)

Je vous présente ma dernière acquisition , une Raynal , superbe avec les yeux riboulants , c'est Véronique . Elle a son petit collier Raynal d'origine . Je vais lui confectionner un chapeau ;)

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1020616

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1020617

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1020618
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:34

J'adore les chapeaux. Tu m'en fais un ? Je rigole. Quand j'étais petite, j'avais une marraine qui était modiste. Je passais de longues heures dans sa boutique. Elle disait que j'avais "une tête à chapeaux" et faisait ses essayages sur moi. Je n'étais pas peu fière. Pour mon mariage, c'est elle qui a créé ma coiffure. Je n'ai malheureusement plus de photos, ma belle-fille (avec laquelle je suis fâchée) ne m'ayant jamais rendu l'album photos que je lui ai prêté il y a 18 ans.
L'hiver je porte un chapeau blanc cassé, dès la fin du printemps et tout l'été, une casquette noire.
Le photographe, chez moi, c'est mon mari. Un de ces jours il fera une photo de ma poupée en compagnie de mon ours âgé de plus de 75 ans et du sien, un peu plus jeune (l'ours, pas le mari rigole)
Revenir en haut Aller en bas
annick
Membre
annick


Messages : 95

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 22:48

alors aujourd'hui j'ai fini la tenue de ma Marie Françoise , bon c'est pas parfait car je ne suis pas une super couturière , alors je "bidouille" beaucoup lollll , mais je suis très contente du résultat .

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1020621

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1020622
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 23:18

Dis donc, tu as loupé ta vocation d'habilleuse. Elle est superbe cette petite robe écossaise avec le chapeau assorti ! Ce n'est quand même pas toi qui a confectionné les chaussures.
J'aime bien la frimousse de la poupée en haut, à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 23:27

Ça fait une jolie collection annick. bien
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Lady Death
Membre
Lady Death


Messages : 18
Qualité : Qualité

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:32

J'aime beaucoup et le fait de les habiller soi même !!! magnifique ! bien
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45657
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:57

Elles sont très belles ces poupées Annick . Ma petite soeur , qui aurait 68 ans , en avait une très grande fabriquée par Bella..(ne pas confondre avec Benalla  lol!) Elle mesurait 50 cm et datait des années 50.

http://www.poupees-bella.com/
Revenir en haut Aller en bas
annick
Membre
annick


Messages : 95

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 11:22

merci beaucoup pour tous ces gentils commentaires , pour les chaussures non lol , mais j'avais essayé d'en faire ;)

Ces poupées ce sont des modes et travaux , sur les photos il y a Marie Françoise (en blonde et brune) les petits mecs, ce sont des jean michel et celle qui en blanc avec le chapeau blanc c'est une françoise .

J'ai plusieurs Bella aussi . Encore merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
mimi1260
Moderateur
mimi1260


Messages : 45657
Qualité : Qualité
fidèle en amitié

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 11:44

géné je ne suis pas allé plus avant , en ce moment je suis distrait . Je viens de découvrir les belles poupées de Laurelyne et autres jolis poupons . 


Merci les filles de nous faire profiter de vos collections . fleur2
Revenir en haut Aller en bas
annick
Membre
annick


Messages : 95

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:55

d'autres passions  , les objets anciens

voici mes boites à bijoux anciennes , style napoléon III en verre biseauté

les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) P1020630
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 19:14

Très jolies, les boites à bijoux, annick.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Empty
MessageSujet: Re: les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)   les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les poupées anciennes et autres (edit du 7 mars 19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  " Poupées Costume Historique " Rubrique Pour Toutes et Tous " Marialys
» On parles des uns mais pas des autres
» Faut-il interdire Gauguin ? et d'autres....
» L'homme est un singe comme les autres
» Jacqueries et autres révoltes fiscales..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Actualité des sciences-
Sauter vers: