Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires

Bonjour et Bienvenu(e),

sur le forum des Gens Ordinaires

https://www.gensordinaires.com

Les Membres du Forum


Le forum des Gens Ordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion
À propos du forum

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Bienvenue sur le forum Le forum des Gens Ordinaires

Forum de discussions entre amis du net. Ouvert à tous.

Votons pour le forum

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Boosterforum

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pièges à glus.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:56

Il y a peu de temps j’étais dans un magasin de bricolage et j'ai vu quelque chose qui, bien que venant d'une pratique ancienne  m'a horrifié. LE PIEGE A GLU POUR EXTERMINER LES RONGEURS.

Bien sûr ils faut éliminer une partie des ces animaux que l'ont dit nuisibles, ce sont à coup sur les ennemis des bibliothécaires et des jardiniers, mais pourquoi leur infliger une mort atroce, les pattes figées sur de la glu, (les pattes ou le corps).

Les pièges à glus. Piege_10


Même les chats et autres animaux domestiques se laissent prendre à ces pièges.



Les pièges à glus. Piege_11
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:05

C'est honteux ! Ces "saloperies" se vendent sur Amazon. Il faudra que je regarde si j'en trouve dans les jardineries. Si oui, je ferai un scandale dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Fondateur
Noel


Messages : 45479
Qualité : Plein

Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:17

Connaissait pas, mais je trouve aussi que ces produits ne respectent pas la vie des nos animaux, que l'on dit nuisibles ou pas.
Certains ne savent pas quoi inventer pour vendre, excusez moi, des "ce genre de saloperie".
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com
Colombeline
Citoyen-ne
Colombeline


Messages : 1958

Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:14


Je suis tout comme vous horrifiée !! Je ne savais pas qu'on utilisait de tels pièges !!
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:26

A part la fondation Bardot, apparemment ça n'interpelle personne. Pas même dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Colombeline
Citoyen-ne
Colombeline


Messages : 1958

Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:30


Moi qui déjà suis incapable d'utiliser un piège à souris quel qu'il soit, alors ce genre de piège !!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 14:40

j'ai horreur des rats mais je trouve cette technique scandaleuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 18:37

Et pourtant Coccinelle, un rat est un animal intelligent, propre et qui apprivoisé se montre sociable et d'une extrême fidélité.


Les pièges à glus. Rat10 Bon là, il n'a pas l'air rassuré, le matou non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Coccinelle
Citoyen-ne
Coccinelle


Messages : 22939
Qualité : Qualité

Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:05

pourtant on dit que les rats sont sales et transmettent des maladies..
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Moderateur
Basile


Messages : 4952
Qualité : C'est selon, à vous de voir.


Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 23:17

Les rats ne sont pas sales, ils transmettent des maladies comme la rage, les chiens et les renards aussi. Les chats transmettent bien la toxoplasmose.
Il suffit d'un vaccin et de prendre quelques précautions.

Mais il faut quand même admettre que la prolifération des rongeurs est un problème puisque l'homme à détruit la plupart de ses prédateurs, aigles, busard et autres chouettes et hiboux, (plus les prédateurs rampant)
Revenir en haut Aller en bas
https://entreamisdunet.forumactif.com/
Laurelyne
Animatrice
Laurelyne


Messages : 1598
Qualité : Sens de l'humour. Sens artistique. Sélective dans mes choix en tout. Ai horreur de la vulgarité. Sens de l'exactitude ... toujours à l'heure.

Défauts : peu patiente - réagit au quart de tour - bordélique "organisée".

Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 23:25

Les rats en liberté causent des dégâts mais contrairement à l'idée qu'on s'en fait, les rats font minutieusement leur toilette et tiennent leur pelage très propre, même s'ils vivent dans les égouts et les dépôts d'ordures. La tête est soigneusement lavée au moyen des pattes avant. Puis les pattes, les flancs, le ventre et le dos sont lavés, à leur tour. Après s'être léchés, les rats se grattent à l'aide de leurs pattes postérieures qui peuvent atteindre pratiquement toutes les parties du corps. Ils éliminent ainsi de leur pelage une bonne partie des puces et autres parasites. La rate assure la toilette des jeunes et veille également à la propreté du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pièges à glus. Empty
MessageSujet: Re: Les pièges à glus.   Les pièges à glus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièges à glus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Gens Ordinaires :: Le coin social :: Le coin des animaux (associations, divers)-
Sauter vers: